وقل ربي زدني علما

ولإن شكرتم لازيدنكم

13‏/09‏/2010

Agriculture- Français

http://www.insidegovernment.ie/cat_images/pics_itm/RESEARCH_agriculture_20080808131502.jpg





بسم الله الرحمن الرحيم

Français


L’agriculture (du latin agricultura) est un processus par lequel les hommes aménagent leurs écosystèmes pour satisfaire les besoins de leurs sociétés[1]. Elle désigne l’ensemble des savoir-faire et activités ayant pour objet la culture des terres, et, plus généralement, l’ensemble des travaux sur le milieu naturel (pas seulement terrestre) permettant de cultiver et prélever des êtres vivants (végétaux, animaux, voire champignons ou microbes) utiles à l’être humain.
L'agronomie regroupe, depuis le XIXe siècle, l’ensemble de la connaissance biologique, technique, culturelle, économique et sociale relative à l'agriculture.
En économie politique, l’agriculture est définie comme le secteur d’activité dont la fonction est de produire un revenu financier à partir de l’exploitation de la terre (culture), de la forêt (sylviculture), de la mer, des lacs et des rivières (aquaculture, pêche), de l'animal de ferme (élevage) et de l'animal sauvage (chasse). Dans la pratique, cet exercice est pondéré par la disponibilité des ressources et les composantes de l'environnement biophysique et humain. La production et la distribution dans ce domaine sont intimement liées à l'économie politique dans un environnement global.


 FOR  English Click Here

0 التعليقات:

إرسال تعليق

الزوار

free counters

تابعنب على الفيس بوك facebook

كافح الدخين معنا

لتصفح افضل للمدونة استخدم احد هذه المتصفحات
Compatible with the following browsers
Google Chrome ‪  1.0.154.36 FireFox IE 7 Maxthon Opera 9.6 Safari 3.2
Best viewed with 1024 × 768 Display Resolution
لأفضل تصفح استخدم دقة 1024 × 768 لعرض الشاشة
Food Industry
____________________________________________________________________________________